En raison d'un incident technique lié à la téléphonie, nous ne pouvons répondre à vos appels.
Toutefois, nous restons joignable par mail et via votre espace adhérent, vous pouvez également souscrire et être assuré dans l'heure.

Tarif express d'assurance Camping-car / Fourgon

en moins de 1 minute

Votre conseiller
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez besoin d'aide ?

Bienvenue sur le tarif express !
Ces questions vous permettent d'obtenir un premier niveau de tarif.

Les types de camping-cars

Le fourgons / vans :

Il s’agit d’un véhicule type fourgon utilitaire, carrossé, aménagé de façon à le rendre habitable. Le fourgon aménagé est moins encombrant, plus discret qu’un camping car. Il se décline en modèles à toit levable et fourgons traditionnels. Ils ont vocation à concurrencer le camping-car traditionnel en offrant une plus grande discrétion, une maniabilité également bien supérieure et davantage de polyvalence.

Le camping-car capucine :

Facilement reconnaissable à sa casquette qui s'avance au-dessus de la cabine, constituant un espace de couchage.

Le camping-car profilé :

Assemblé sur la base d'une cellule rapportée, la plupart des profilés comportent un lit double permanent (souvent un lit central, parfois des lits jumeaux) ainsi qu'un lit de pavillon avant. Mais certains modèles récents se privent de couchage permanent, recourant à un unique lit de pavillon. Avantage: offrir un vaste salon dans un véhicule compact. Le profilé est le type de camping-car le plus prisé des Français.

Le camping-car intégral :

Ainsi dénommé parce qu'il naît d'un recarrossage complet sur un châssis nu englobant la cabine de conduite, l'intégral reste le produit le plus complexe à élaborer. La transformation avant doit effectivement présenter la même rigidité que la cabine d’origine de l’utilitaire.

Valeur du véhicule

S’il s’agit d’une acquisition récente, vous devez prendre en compte la valeur totale du camping-car, accessoires inclus. (Si vous l’avez acheté à un professionnel, c’est la valeur figurant sur la facture d’achat augmentée des éventuels accessoires que vous ajouté par la suite. )

Si vous êtes propriétaire du camping-car depuis plus longtemps, vous devez indiquer la valeur économique; c'est-à-dire le prix d’un camping-car comparable au votre sur le marché. (Vous pouvez consulter leur cote argus sur le site www.camping-car.com )