En raison d'un incident technique lié à la téléphonie, nous ne pouvons répondre à vos appels.
Toutefois, nous restons joignable par mail et via votre espace adhérent, vous pouvez également souscrire et être assuré dans l'heure.
Votre conseiller
Nos conseillers sont à votre écoute.
Vous avez besoin d'aide ?
Le camping-car à assurer
Les types de camping-cars

Le fourgons / vans :

Il s’agit d’un véhicule type fourgon utilitaire, carrossé, aménagé de façon à le rendre habitable. Le fourgon aménagé est moins encombrant, plus discret qu’un camping car. Il se décline en modèles à toit levable et fourgons traditionnels. Ils ont vocation à concurrencer le camping-car traditionnel en offrant une plus grande discrétion, une maniabilité également bien supérieure et davantage de polyvalence.

Le camping-car capucine :

Facilement reconnaissable à sa casquette qui s'avance au-dessus de la cabine, constituant un espace de couchage.

Le camping-car profilé :

Assemblé sur la base d'une cellule rapportée, la plupart des profilés comportent un lit double permanent (souvent un lit central, parfois des lits jumeaux) ainsi qu'un lit de pavillon avant. Mais certains modèles récents se privent de couchage permanent, recourant à un unique lit de pavillon. Avantage: offrir un vaste salon dans un véhicule compact. Le profilé est le type de camping-car le plus prisé des Français.

Le camping-car intégral :

Ainsi dénommé parce qu'il naît d'un recarrossage complet sur un châssis nu englobant la cabine de conduite, l'intégral reste le produit le plus complexe à élaborer. La transformation avant doit effectivement présenter la même rigidité que la cabine d’origine de l’utilitaire.

PTAC

Si le PTAC de votre véhicule excède 3500 kg, vous devez :

  • être titulaire du permis C (Poids lourds)
  • ou être titulaire d'un permis B délivré avant le 20 janvier 1975, qui permet de conduire un camping-car de plus de 3.5T à condition que son titulaire ait fait ajouter le code 79 sur son permis par la préfecture de son lieu de résidence)
Kg